Warhammer Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [ENoirs] (presque) 1500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aheneus
Vétéran
Vétéran
Aheneus


Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

[ENoirs] (presque) 1500 pts Empty
MessageSujet: [ENoirs] (presque) 1500 pts   [ENoirs] (presque) 1500 pts EmptyJeu 30 Avr - 14:24

J'ai un total de 1109 pts, mais comme on joue en binômes (2 vs 2), mon "allié" (tyty) héritera de 391 pts supplémentaires (j'ai plus de figouzes T_T mes chiens sont des gaunts et des sores mine)… On se bat contre des Ultra et des Battle Bitches.
C'est bon, j'ai ajouté des trucs et j'atteint maintenant 1497 pts... les nouveautés sont en bleu

QG: 531 pts
[list][*] Grand Voïvode Céraste (70) sous Acides (25) sur motojet Raptor (35), armé d'un Punisseur (20) et d'un Heaume de Souffrance (5), équipé de PEM (4), de Munitions psychiques (10) et d'un Animus Vitæ (15), rehaussé de Trophées (5) et protégé par un Bouclier d'Ombres (25) et pouvant activer un Portail Warp (50) ~› 264 pts
[*] Tourmenteur (25) Toxicomane (25) armé de Pinces (5) et d'un Destructeur (15), équipé de PEM (4) et rehaussé de Trophées (5) ~› 79 pts
[*] Tourmenteur (25) Toxicomane (25) armé de Pinces (5) et d'un Destructeur (15), équipé de PEM (4) et rehaussé de Trophées (5) ~› 79 pts
[*] Tourmenteur (25) Toxicomane (25) armé de Pinces (5) et d'un Destructeur (15), équipé de PEM (4) et monté sur une Motojet Raptor (35) ~› 109 pts
[/list:u:6469]

ELITE: 484 pts
[list][*] 10 Cérastes (120) armés d'Armes de Céraste (10) dont deux Disloqueurs (20), menés par un Succube (8) équipé de PEM (4) et de Grenades à Plasma (2) et porteur de Trophées (5), le tout embarqué dans un Raider (55) armé d'un Désintégrateur (5), d'un Horrorfex (5) et de Faux (10), rehaussé de Trophées (10) et entouré d'un Écran de Nuit (15) ~› 259 pts
[*] 5 Chiens du Warp (60) mené par leur Maître de Meute (15) ~› 75 pts
[*] 10 Mandragores ~› 150 pts[/list:u:6469]

TROUPES: 352 pts
[list][*] 20 Guerriers (160) dont deux armés de Canons Éclateurs (20) et menés par un Sybarite (6) équipé de Munitions psychiques (10) ~› 196 pts
[*] 15 Guerriers (120) dont deux armés de Lance de Ténèbres (20) et menés par un Sybarite (6) équipé de Munitions psychiques (10) ~› 156 pts[/list:u:6469]

ATTAQUE RAPIDE: 130 pts
[list][*] 3 Motojets Raptors (75) dont deux armées de Disloqueurs (20), menées par un Succube (16) armé d'un Heaume de Souffrances (5) et équipé de PEM (4) et de Munitions psychiques (10) ~› 130 pts[/list:u:6469]

Si quelqu'un a des idées pour les 391 pts, qu'il men fasse part... il me reste un Céraste, quatre Incubes et un Hellion…
Bon, elle est sûrement pas optimisée, mon armée, mais on verra bien ce que ça peut donner :P
Revenir en haut Aller en bas
Aheneus
Vétéran
Vétéran
Aheneus


Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

[ENoirs] (presque) 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] (presque) 1500 pts   [ENoirs] (presque) 1500 pts EmptyMar 12 Mai - 20:57

Bon, bah, j'ai perdu…
Déjà, je crois que certains Eldars Noirs ont un (léger) problème de rapport coût/efficacité, surtout les mandragores et les cérastes (des pros du CàC à CC4 F3, c'est dépassé).
J'ai joué finalement que contre les tytys (on était que deux), et ses figouzes étaient plus nombreuses (2 escouades geageas avec 1 alpha, 2 escouades de gaunts (terma et horma), 2 escouades de 3 guerriers et 2 carniflex…) et plus puissantes… Mais la partie a été marrante, avec les moments de gloire.
En plus, j'ai pas géré les Stratagèmes (combat urbain gamma, en planter de drapeaux), je pensais prendre Infiltrateurs et Centrale Énergétique (relance les jets pour blesser), mais il m'a fait remarquer que Inf. permettait aux unités possédant cette capacité de s'infiltrer pale, donc dans l'urgence j'ai pris tir plongeant, sans réaliser que ça n'affecterais que ses gaunts…
Lui a pris Rats d'égouts (ses 2 squads de geagea et ses voraces) et Relais Synaptique (Centre de Commandement), en prenant comme bâtiment la basilica centrale.

Drogues: Motojets +1CC (complètement inutile, vu que contre les tytys, c'est soit CC2 ou 3, soit CC6 ou 7…), Cérastes +1A (beaucoup mieux:twisted: ).

Premier tour:
Il prend l'initiative, et fait avancer tous ses monstres vers moi. Il fait feu avec 3 guégués, me tue 2 EN. En réponse, je décale le raider sur le flanc, j'investis mon bâtiment stratégique et positionne mes figs de façon à bloquer les bouches d'égouts. Ma phase de tir fut pitoyable, avec un ou deux hormas seulement de tués… Le désin du raider loupe le carni. Les motojets restent planquées derrière un mur.

Deuxième tour:
Une escouade de geageas (sans alpha) ramène sa fraise et investit le Relais Synaptique. Ses hormas avancent vers mon escouade, soutenue par 3 guégués, le carni se traîne vers mon raider, ses termas se terrent dans un marais (ouais, au milieu d'une ville, et alors ?). Ses guégués me pètent quelques guerriers, pas dramatique, mais aussi tous mes chiens, plus chiant déjà. Heureusement, ses hormas ratent leur course, donc ils ne peuvent pas me charger Surprised . En réponse, je fait bouger mes motojets vers ses termas, puis leur tire dessus. Je tire ensuite avec le raider sur le carni, peanuts, avec mes guerriers sur les geageas: 1 mort (malgré le fait que je pouvais relancer mes jets pour blesser…), puis charge les hormas avec une escouade de guerriers + tourmenteur et mon maître de meute. Je les massacre (en fait, non, mais je gagne et comme ils sont sans peur ils se font piner par la différence de combat), et consolide avec l'escouade vers les guégués, et avec le maître de meute dans un bâtiment. Mes motojets chargent les termas, mon seigneur en massacre le max (5 ou 6), mais le reste de l'escouade (3 motos et 1 tourmenteur) n'en fait que 2 ou 3… La riposte est inefficace, mais je retrouve bloqué au CàC à portée d'un carnifex et de 3 guégués…

Troisième tour:
Aucune réserve (ouf!). Ses geageas attaquent mon escouade de la Centrale, la massacre en un tour. Ses guégués reculent et mitraillent mes ENoirs, la moitié de l'escouade qui se barre. Les 3 autres guégués tirent sur le raider, mais pas à portée (héhé, vive l'écran de nuit). Un carni charge mon maître de meute, l'autre les motojets. Mon maître de meute lui retire 1 PV en esquivant habilement ses attaques maladroites , grâce à l'habitude de l'arène, sans doute (ou plutôt à quatre 1 pour blesser ^^), tandis que mon voïvode retire allègrement 4PV au sien, qui de rage explose le tourmenteur et 1 motojet.
Voyant ça, je fais s'avancer mon raider et, comme je voyais que presque tous mes mecs étaient du même côté, tente une attaque de flanc et donc envoie aussi mes mandragores aider mes motojets. Mes ENoirs de l'autre flanc chargent les guégués après avoir tiré (-1PV), et causent 1 mort. En réponse, je perd plusieurs mecs, et l'escouade se retrouve à 5 (dont 1 tourmenteur). Mon maître de meute réitère son exploit et retire encore 1 PV au monstre sans rien prendre (1 svg à 4+ réussie), allez, plus que trois ! Du côté du méga-bastos, mon voïvode achève le carni d'un revers négligeant de son punisseur, tandis que les motojets, les cérastes et leur tourmenteur ne font aucun dégât, et ce sont donc les mandragores qui finissent les gaunts.

Quatrième tour:
Toutes ses réserves débarquent ! Confiant dans son carni (faut dire que la bébête à plus de 200 pts contre le sadomaso à 15… m'enfin ça l'empêche pas de reperdre 1PV), toutes débarquent du côté de mon QG, de même que ses termas (innombrables). Ses voraces éliminent tous mes cérastes (affraid) au tir, ne laissant que le tourmenteur… Ses guégués visent mes motos, et en éliminent 1. Ses geageas+alpha ratent tout (terrain difficile et course ensuite, il n'avait pus rien à perdre), donc restent loin, tandis que les premiers geageas chargent le tourmenteur esseulé, qui leur fait une overdose à la gueule…
Laissant mes mandragores planquées dans un bâtiment en ruine (svg 2+, ça va), mon QG se replie courageusement vers un sol plus clément afin de récupérer les bâtiments du fond. Mon raider tire sur les geageas, dévie et bute 1 socle et 1/2 de voraces. Au CàC, mon Maître de Meute blesse à nouveau le carni (et bim ! plus qu'1 PV), bien qu'il passe cette fois à cheveu du trépas (trois Svg 4+ réussies:D). Les mandragores achèvent une deuxième nuée de voraces (-2PV) et mes ENoirs de l'autre côté blessent un guerrier et perdent 2 soldats (bilan de son tour et du mien). Heureusement, son courageux à défaut d'être efficaces…

Cinquième tour:
Ses geageas+alpha font demi-tour pour aider le carni. Ses guégués butent la dernière motojet, mais surtout blessent mon Voïvode (ça veut dire plus d'Inv à 2+ !!!) et le bloquent. Ses geageas et ses termas chargent les mandragores, les éliminent. Ses autres guégués perdent un membre, mais éliminent le reste de l'escouade (tourmenteur et les ENoirs). Mon maître de meute achève le carni Cool.
Mon maître de meute charge le dernier guégué et le tue, avant de se replier dans les ruines.

D6: 4+
Sixième tour:
Ses geageas+alpha chargent mon maître de meute, qui passe de vie à trépas sous les griffes de l'alpha. Les autres geageas et les termas chargent mon voïvode (-1PV suite aux tirs), mais j'obtiens un double sur les drogues, donc overdose… Les guégués détruisent mon raider.

Donc bilan mitigé. Les voïvodes sont terrifiants au CàC, mais le reste est quand même assez moyen. Bon, après, il faut dire que j'ai usé d'un savant mélange de malchance et d'incompétence lors de cette partie…
L'eldar du match: mon Maître de Meute, qui a tué plus de dix fois sa valeur...

Les plus : les drogues, qui transforment un mec puissant en un véritable monstre… tant qu'il ne fait d'overdose; le voïvode sur motojet, qui est plus que sympa; et les neurocides !
Les moins: les cérastes, qui crèvent à la pelle dès qu'on a le malheur de les laisser un tant soit peu à découvert, et qui coûtent quand même 13pts/pièce; un manque de punch chez les troupes
Revenir en haut Aller en bas
gruntax argonax
Vétéran
Vétéran
gruntax argonax


Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 156

[ENoirs] (presque) 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] (presque) 1500 pts   [ENoirs] (presque) 1500 pts EmptyMar 12 Mai - 21:30

Salut !!!!
bon je ne ferais pas de commentaire sur ta liste, car c'est la première fois que je vois une liste Eldar noir, donc peut pas me prononcer.
Mais la partie, quand a elle, c'est pas trop mal passé, bon bien que je pense que ta liste n'était pas forcement viable par rapport a la sienne.
D'après ce que je vois, tu n'avais pas réellement d'unité pouvant envoyer des galettes comme un vindic.Remarque je suis peut être [censuré] car les EN n'ont peut être pas ce type d'unités......
Donc fasse a une multitude d'unité .... le Cac c'est bien, mais tu fini par être étouffer sous le nombre.

Par contre chapeau bas pour tes Qg qui ont poutré les carni. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Aheneus
Vétéran
Vétéran
Aheneus


Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

[ENoirs] (presque) 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] (presque) 1500 pts   [ENoirs] (presque) 1500 pts EmptyMar 12 Mai - 21:57

le maître de meute n'est pas un qg… c'est un simple élite à 15pts qui dirige un groupe de 5 chiens tous moisis (je leur en veux encore d'être morts aussi rapidement…)
non, les EN n'ont pas de galette… et ma liste n'était pas viable tout courts, j'ai forcé pour passer à 1500pts, donc j'ai surchargé mes escouades avec tout ce que pouvais ^^

Sinon, tu as partiellement raison: le nombre m'a submergé, mais aussi et surtout les geanestealers (contre les EN, ils sont montrueux), en particulier l'alpha, qui lors des autres parties m'avait démonté un capitaine SM… pour ça que j'ai passé toute la partie à tout faire pour l'éviter ^^
par contre, les carnifex, ils m'ont pas trop gêné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

[ENoirs] (presque) 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] (presque) 1500 pts   [ENoirs] (presque) 1500 pts EmptyJeu 14 Mai - 16:33

Moi je peux critiquer ta liste, ayant joué maintes et maintes fois contre des EN.
Déjà, si tu voulais une unité de corps à corps ultime, il fallait prendre des incubes, et balancer les mandragores. Ensuite, un ravageur aurait arrangé les choses niveau appuis-feu, car la, t'avais rien. Enfin, je dirais qu'un Tallos aurait fait l'affaire, car ce machin est indestructible, lent, mais indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Aheneus
Vétéran
Vétéran
Aheneus


Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

[ENoirs] (presque) 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] (presque) 1500 pts   [ENoirs] (presque) 1500 pts EmptyVen 15 Mai - 20:03

je suis d'accord, mais j'ai pas les figouzes…
j'ai qu'un raider, j'y ais mis mes cérastes et du coup je peux plus y mettre mon QG (les incubes ne courent pas)
j'ai pas de ravageur
j'ai pas de talos
je n'ai joué les mandragores que pour rajouter des points… mais je les juge carrément inutiles : 15 pts/fig pour une unité qui ne résiste que si elle planquée, et uniquement face aux tirs, surtout avec ses stats de m***e, c'est vraiment abusé

en appui-feu, je comptais un peu sur mon raider, mais il a foiré tous ses tirs (je doute que vaporiser les voraces ait été à la mesure de son coût)
et pis, j'ai fait une connerie : j'ai donné un Creuset de malédiction au toutou des cérastes (pratique contre les synapses) parce que j'envisageais de le séparer de l'unité pour ne pas le bouger et lui squizer un psyker… sauf qu'il s'est fait démonter la face avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

[ENoirs] (presque) 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] (presque) 1500 pts   [ENoirs] (presque) 1500 pts EmptyVen 15 Mai - 23:53

Ben arrêtes de jouer avec cette armée pour le moment, car acheter des figurines serait une mauvaise idée, vu la sortie prévue d'un nouveau dex, et qu'on sait pas du tout ce qu'il nous réserve Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Aheneus
Vétéran
Vétéran
Aheneus


Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

[ENoirs] (presque) 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] (presque) 1500 pts   [ENoirs] (presque) 1500 pts EmptySam 16 Mai - 8:38

ça, de toute façon j'ai encore le raider, les cérastes et presque tout Black Reach à peindre, alors je compte pas investir pour le moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ENoirs] (presque) 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] (presque) 1500 pts   [ENoirs] (presque) 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENoirs] (presque) 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ENoirs][40K/40min] 400pts
» [GImp] 1500 pts.
» [BAngels] 1500 pts [Polyvalence]
» [SM] Blue Diamond : 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Forever :: Warhammer 40K :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser