Bon, bah, j'ai perdu…
Déjà, je crois que certains Eldars Noirs ont un (léger) problème de rapport coût/efficacité, surtout les mandragores et les cérastes (des pros du CàC à CC4 F3, c'est dépassé).
J'ai joué finalement que contre les tytys (on était que deux), et ses figouzes étaient plus nombreuses (2 escouades geageas avec 1 alpha, 2 escouades de gaunts (terma et horma), 2 escouades de 3 guerriers et 2 carniflex…) et plus puissantes… Mais la partie a été marrante, avec les moments de gloire.
En plus, j'ai pas géré les Stratagèmes (combat urbain gamma, en planter de drapeaux), je pensais prendre Infiltrateurs et Centrale Énergétique (relance les jets pour blesser), mais il m'a fait remarquer que Inf. permettait aux unités possédant cette capacité de s'infiltrer
, donc dans l'urgence j'ai pris tir plongeant, sans réaliser que ça n'affecterais que ses gaunts…
Lui a pris Rats d'égouts (ses 2 squads de geagea et ses voraces) et Relais Synaptique (Centre de Commandement), en prenant comme bâtiment la basilica centrale.
Drogues: Motojets +1CC (complètement inutile, vu que contre les tytys, c'est soit CC2 ou 3, soit CC6 ou 7…), Cérastes +1A (beaucoup mieux:twisted: ).
Premier tour:Il prend l'initiative, et fait avancer tous ses monstres vers moi. Il fait feu avec 3 guégués, me tue 2 EN. En réponse, je décale le raider sur le flanc, j'investis mon bâtiment stratégique et positionne mes figs de façon à bloquer les bouches d'égouts. Ma phase de tir fut pitoyable, avec un ou deux hormas seulement de tués… Le désin du raider loupe le carni. Les motojets restent planquées derrière un mur.
Deuxième tour:Une escouade de geageas (sans alpha) ramène sa fraise et investit le Relais Synaptique. Ses hormas avancent vers mon escouade, soutenue par 3 guégués, le carni se traîne vers mon raider, ses termas se terrent dans un marais (ouais, au milieu d'une ville, et alors ?). Ses guégués me pètent quelques guerriers, pas dramatique, mais aussi tous mes chiens, plus chiant déjà. Heureusement, ses hormas ratent leur course, donc ils ne peuvent pas me charger
. En réponse, je fait bouger mes motojets vers ses termas, puis leur tire dessus. Je tire ensuite avec le raider sur le carni, peanuts, avec mes guerriers sur les geageas: 1 mort (malgré le fait que je pouvais relancer mes jets pour blesser…), puis charge les hormas avec une escouade de guerriers + tourmenteur et mon maître de meute. Je les massacre (en fait, non, mais je gagne et comme ils sont sans peur ils se font piner par la différence de combat), et consolide avec l'escouade vers les guégués, et avec le maître de meute dans un bâtiment. Mes motojets chargent les termas, mon seigneur en massacre le max (5 ou 6), mais le reste de l'escouade (3 motos et 1 tourmenteur) n'en fait que 2 ou 3… La riposte est inefficace, mais je retrouve bloqué au CàC à portée d'un carnifex et de 3 guégués…
Troisième tour:Aucune réserve (ouf!). Ses geageas attaquent mon escouade de la Centrale, la massacre en un tour. Ses guégués reculent et mitraillent mes ENoirs, la moitié de l'escouade qui se barre. Les 3 autres guégués tirent sur le raider, mais pas à portée (héhé, vive l'écran de nuit). Un carni charge mon maître de meute, l'autre les motojets. Mon maître de meute lui retire 1 PV en esquivant habilement ses attaques maladroites , grâce à l'habitude de l'arène, sans doute (ou plutôt à quatre 1 pour blesser ^^), tandis que mon voïvode retire allègrement 4PV au sien, qui de rage explose le tourmenteur et 1 motojet.
Voyant ça, je fais s'avancer mon raider et, comme je voyais que presque tous mes mecs étaient du même côté, tente une attaque de flanc et donc envoie aussi mes mandragores aider mes motojets. Mes ENoirs de l'autre flanc chargent les guégués après avoir tiré (-1PV), et causent 1 mort. En réponse, je perd plusieurs mecs, et l'escouade se retrouve à 5 (dont 1 tourmenteur). Mon maître de meute réitère son exploit et retire encore 1 PV au monstre sans rien prendre (1 svg à 4+ réussie), allez, plus que trois ! Du côté du méga-bastos, mon voïvode achève le carni d'un revers négligeant de son punisseur, tandis que les motojets, les cérastes et leur tourmenteur ne font aucun dégât, et ce sont donc les mandragores qui finissent les gaunts.
Quatrième tour:Toutes ses réserves débarquent ! Confiant dans son carni (faut dire que la bébête à plus de 200 pts contre le sadomaso à 15… m'enfin ça l'empêche pas de reperdre 1PV), toutes débarquent du côté de mon QG, de même que ses termas (innombrables). Ses voraces éliminent tous mes cérastes (
) au tir, ne laissant que le tourmenteur… Ses guégués visent mes motos, et en éliminent 1. Ses geageas+alpha ratent tout (terrain difficile et course ensuite, il n'avait pus rien à perdre), donc restent loin, tandis que les premiers geageas chargent le tourmenteur esseulé, qui leur fait une overdose à la gueule…
Laissant mes mandragores planquées dans un bâtiment en ruine (svg 2+, ça va), mon QG se replie courageusement vers un sol plus clément afin de récupérer les bâtiments du fond. Mon raider tire sur les geageas, dévie et bute 1 socle et 1/2 de voraces. Au CàC, mon Maître de Meute blesse à nouveau le carni (et bim ! plus qu'1 PV), bien qu'il passe cette fois à cheveu du trépas (trois Svg 4+ réussies:D). Les mandragores achèvent une deuxième nuée de voraces (-2PV) et mes ENoirs de l'autre côté blessent un guerrier et perdent 2 soldats (bilan de son tour et du mien). Heureusement, son courageux à défaut d'être efficaces…
Cinquième tour:Ses geageas+alpha font demi-tour pour aider le carni. Ses guégués butent la dernière motojet, mais surtout blessent mon Voïvode (ça veut dire plus d'Inv à 2+ !!!) et le
bloquent. Ses geageas et ses termas chargent les mandragores, les éliminent. Ses autres guégués perdent un membre, mais éliminent le reste de l'escouade (tourmenteur et les ENoirs). Mon maître de meute achève le carni
.
Mon maître de meute charge le dernier guégué et le tue, avant de se replier dans les ruines.
D6: 4+
Sixième tour:Ses geageas+alpha chargent mon maître de meute, qui passe de vie à trépas sous les griffes de l'alpha. Les autres geageas et les termas chargent mon voïvode (-1PV suite aux tirs), mais j'obtiens un double sur les drogues, donc overdose… Les guégués détruisent mon raider.
Donc bilan mitigé. Les voïvodes sont terrifiants au CàC, mais le reste est quand même assez moyen. Bon, après, il faut dire que j'ai usé d'un savant mélange de malchance et d'incompétence lors de cette partie…
L'eldar du match: mon Maître de Meute, qui a tué plus de dix fois sa valeur...
Les plus : les drogues, qui transforment un mec puissant en un véritable monstre… tant qu'il ne fait d'overdose; le voïvode sur motojet, qui est plus que sympa; et les neurocides !
Les moins: les cérastes, qui crèvent à la pelle dès qu'on a le malheur de les laisser un tant soit peu à découvert, et qui coûtent quand même 13pts/pièce; un manque de punch chez les troupes