Warhammer Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frere elric
Scout
Scout
frere elric


Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 31

[BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR Empty
MessageSujet: [BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR   [BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR EmptyMar 14 Juil - 12:12

Edit Sam : On oublie pas la tag Wink

Allez hop, voila 2 versions de ma fiere croisade de templiers en 1500 pts, ainsi que sa version en 2000 pts

CROISADE AETERNA VENDETTA SOUS LES ORDRES DU SENECHAL EMRYCK


QG :
Chapelain / Maitre de la Foi ALBERIC
Armure d'Artificier, Crux, Cape Adamantine, SOA, Paire de Griffes Eclaires, Crozius Arcanum & Rosarius, GrenFrag 221pts

Champion de l'Empereur IMRICK
Armure de la Foi, Epee Noire, Pistolet Bolter, GrenFrag & AA, VOEU : AAC 140pts

ELITES : AUCUN

TROUPES :
Escouade de Templiers VERITAS (avec le MdF)
5 inities + 4 novices, Pistolets Bolters-Arme de CaC, 1 Gantelet, 1 Fuseur, GrenFrag 154pts
Transport Assigne : Rhyno "HELLTION" (dure, fume, eclair) 59pts

Escouade de Templiers HONESTAS (avec le Champion)
5 inities + 4 novices, Pistolets Bolters-Arme de CaC, 1 Gantelet, 1 Fuseur, GrenFrag 154pts
Transport Assigne : Rhyno "ALHORIAN" (dure, fume, eclair) 59pts

Escouade de Templiers FURION
5 inities, Bolters, 1 LasCan, 1 Plasma 101pts
Transport Assigne : Razorback "IMPERIAL FURY" (LasCAnJum, dure, fume, eclair) 113pts

Escouade de Templiers NEUMANN
5 inities, Bolters, 1 LasCan, 1 Plasma 101pts
Transport Assigne : Razorback "IMPERIAL FIRE" (LasCAnJum, dure, fume, eclair) 113pts

ATTAQUE RAPIDE : AUCUN

SOUTIENS :
Predator Annihilator (LasCanJum en tourelle, LasCan de flancs, dure, eclair) 151pts

Vindicator (Canon Demolisseur, Fulgu sur pivot, dure, fume) 133pts

soit pour les tournoyeurs : 12KP, 6 chars et 30 figs ****************************************> total : 1499 pts


QG :
Chapelain / Maitre de la Foi ALBERIC
Armure d'Artificier, Crux, Cape Adamantine, SOA, Paire de Griffes Eclaires, Crozius Arcanum & Rosarius, GrenFrag 221pts

Champion de l'Empereur IMRICK
Armure de la Foi, Epee Noire, Pistolet Bolter, GrenFrag & AA, VOEU : AAC 140pts

ELITES : AUCUN

TROUPES :
Escouade de Templiers VERITAS (avec le MdF)
5 inities + 4 novices, Pistolets Bolters-Arme de CaC, 1 Gantelet, 1 Fuseur, GrenFrag 154pts
Transport Assigne : Rhyno "HELLTION" (dure, fume, eclair) 59pts

Escouade de Templiers HONESTAS (avec le Champion)
5 inities + 4 novices, Pistolets Bolters-Arme de CaC, 1 Gantelet, 1 Fuseur, GrenFrag 154pts
Transport Assigne : Rhyno "ALHORIAN" (dure, fume, eclair) 59pts

Escouade de Templiers
5 inities + 5 novices, Pistolets Bolters, Arme de CaC, 1 Arme Energetique, 1 LanceFlammes, GrenFrag 156pts
transport Assigne : Rhyno " " (dure, fume, eclair) 59pts

Escouade de Templiers FURION
5 inities, Bolters, 1 LasCan, 1 Plasma 101pts

Escouade de Templiers NEUMANN
5 inities, Bolters, 1 LasCan, 1 Plasma 101pts

ATTAQUE RAPIDE : AUCUN

SOUTIENS :
Predator Annihilator (LasCanJum en tourelle, LasCan de flancs, dure, eclair) 151pts

Vindicator (Canon Demolisseur, Fulgu sur pivot, dure, fume) 133pts

soit 12 KP, 5 Chars et 40 figs *********************************************************> total : 1488 pts


QG :
Chapelain / Maitre de la Foi ALBERIC
Armure d'Artificier, Crux, Cape Adamantine, SOA, Paire de Griffes Eclaires, Crozius Arcanum & Rosarius, GrenFrag 221pts

Champion de l'Empereur IMRICK
Armure de la Foi, Epee Noire, Pistolet Bolter, GrenFrag & AA, VOEU : AAC 140pts

Senechal ALMERIC
Armure d'Artificier, Crux, Iron Halo, SOA, Paire de Griffes Eclaires 180pts

ELITES :
Dreadnought ERYCK Le Tres Ancien (LasCanJum, LanceMissiles, Venerable, Tueur de Chars, dure, fume, eclair) 174pts

TROUPES :
Escouade de Templiers VERITAS (avec le MdF)
5 inities + 4 novices, Pistolets Bolters-Arme de CaC, 1 Gantelet, 1 Fuseur, GrenFrag 154pts
Transport Assigne : Rhyno "HELLTION" (dure, fume, eclair) 59pts

Escouade de Templiers HONESTAS (avec le Champion)
5 inities + 4 novices, Pistolets Bolters-Arme de CaC, 1 Gantelet, 1 Fuseur, GrenFrag 154pts
Transport Assigne : Rhyno "ALHORIAN" (dure, fume, eclair) 59pts

Escouade de Templiers DIES IRAE (avec le Senechal)
5 inities + 4 novices, Pistolets Bolters, Arme de CaC, 1 Fuseur, 1 LanceFlammes, GrenFrag 145pts
transport Assigne : Rhyno "IMPERIAL FAITH" (dure, fume, eclair) 59pts

Escouade de Templiers FURION
5 inities, Bolters, 1 LasCan, 1 Plasma 101pts
Transport Assigne : Razorback "IMPERIAL FURY" (LasCAnJum, dure, fume, eclair) 113pts

Escouade de Templiers NEUMANN
5 inities, Bolters, 1 LasCan, 1 Plasma 101pts
Transport Assigne : Razorback "IMPERIAL FIRE" (LasCAnJum, dure, fume, eclair) 113ptsEscouade de Templiers FURION

ATTAQUE RAPIDE : AUCUN

SOUTIENS :
Predator Annihilator (LasCanJum en tourelle, LasCan de flancs, dure, eclair) 151pts

Vindicator (Canon Demolisseur, Fulgu sur pivot, dure, fume) 133pts

soit 16 KP, 7 Chars, 1 Marcheur et 40 figs *********************************************> total : 1989 pts


VOILA COMMENTEZ SI VOUS VOULEZ Laughing


Dernière édition par frere elric le Mar 14 Juil - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruntax argonax
Vétéran
Vétéran
gruntax argonax


Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 156

[BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR Empty
MessageSujet: Re: [BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR   [BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR EmptyMar 14 Juil - 12:25

Salut !!!
221pts le Qg affraid affraid La vache mon Qg total ne fais que 330pts....
sinon ben il y a de la troupe c'est clair, mais c'est des troupes de 5....cela part assez vite.
Pour les razorbacks, bof bof, franchement c'est sur fait se truc, mieux vaut des rhinos et une escouade de dévastators je pense.

A part le vindic et sa force 10, tu n'as pas grand chose qui peut bloquer des blindé lourds comme un land.
Oki tu as des fuseur, mais il faut qu'ils soit a moins de 6 pas pour avoir les deux dés de pénétration et si il y a un redeemer en face.....ils vont pas survivre très longtemps.

Je me pose une question le Champion et le MDF ils sont guerrier éternel???? parceque sinon tu as des Qg qui sont One shoot et avec un coup de canon ou un gantelet......ou même des thousand sons......
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Scout
Scout
frere elric


Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 31

[BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR Empty
MessageSujet: Re: [BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR   [BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR EmptyMar 14 Juil - 13:28

Bon ben je m'en vais te repondre d'un trait mon tres cher Gruntax :

221 pts le Qg (qu'en toi ton Qg total fait 330, ben tu drois que mon Maitre de la Foi c'est quoi : Mon Qg TOTAL Razz )

Pour les troupes : La, tu aurais raison si je jouais avec le 'dex des SM, MOI je joue avec NOTRE tres saint codex BLack Templars :

Donc je m'explique : oui des escouade de 5 "marines" (et je mets cela entre "", parce que nous sommes des SM du fait que notre tres ancien PERE est Rogal Dorn, sinon nous n'avons rien de commun avec les schroumpfs de Gullimann Evil or Very Mad ), c'est pas beaucoup mais tu crois que je me farcie en peinture mes petits novices d'amour pourquoi : CE NE SONT PAS DES SCOUTS MAIS DES NOVICES, donc ils sont dans mon escouade, certe ils sont un peu moins forts MAIS avec la V5 n'oublies pas : plus de regles sur les armure disparates et donc plus d'armure majoritaire pour l'allocation des blessures : c'est bon tu commences a comprendre ??!!?? : ET OUI, en cas de blessures : je vire d'abord mes novices (ouais je sais cela fait un peu chair a cannon, cyclops ), comme nous avons la regle TSKNF (in english in the text), pas de fuite, plus notre regle ARDEUR DU JUSTE : et hop un petit mvt de charge (obligatoire) avec 1D6 PS en plus de la normal

VOILA, maintenant tu comprends pourquoi, certe j'aurais pu en mettre moins, mais c'est une combinaison qui a fait ses preuves (meme en tournoi)

ENSUITE : les Razorbacks (bon deja je les avais donc cela me faisait un peu ch**r de les laisser a la maison, vu le prix), apres je les ai pour "PlateForme de Tir" (plus que pour du transport), ben ouais tu me parles de Devastators, ben je veux bien mais moi j'ai pas cette entree dans mon 'dex (Desole), a la place on prend une petite escouade (tactique) avec 2 armes (une spe et une lourde, et le plus souvent assez efficace contre du chars) car si tu regardes bien je me retrouve avec 2 tirs de LasCan (dont un Jumele) + 1 tir de plasma : ET cela 2 fois (tu vois : 2 flancs, 2 fois, OK) avec en plus le Preda et ses 3 tirs de LasCan (dont 1 jumeles). ET en plus ce sont des escouades tactiques, donc je peux tenir un objectif (et pas tes devastators, a moins d'etre Crimson Fist, en prenant Pedro Kantor, tes choix de soutiens se retrouvent "unites operationnelles", mais bon c'est l'exception

Pour l'Anti Char, quand meme tu pousses un peu : LasCan F9, Fuseur F8, meme avec 1D6 pour la penetration a Longue Portee, la moyenne sur 1D6 etant 3-4, tu perces un blindage de11-13 (bon ok, si le vehic se trouve avoir Blind.Renf, c'est plus couillue l'histoire mais c'est la guerre ??!!?? Razz ), et si ces meme vehic viennent au contact alors que ce sont des troupes de fond de table (ben je suis un peu No )

Et puis tu l'as dis : j'ai toujours mon vindic meme si a l'origine c'est plustot de l'Anti Personnels.

Pour repondre a ta question sur mes PI : notre codex date de la V3-V4 : donc pas de Guerriers Eternels (bien dommage) mais en echange nous on a toujours l'ARSENAL : regardes bien sur mon Maitre de la Foi : CAPE ADAMANTINE = protection contre la mort instantanee (ben ouais, je suis pas le meilleur joueur de la terre mais je me rappelle qu'une blessure faite avec une F=2*E ben out, donc Capounette)

Comme on peut pas tout avoir, j'ai acces qu'a une relique sur ma liste d'armee, et chez nous le chapelain reste plus important qu'un champion tueur de champion.

Pour le reste, ben c'est le jeu, si mon champion se prend une galette de F10, ben tant pis, le gantelet il faudra qu'il tape avant moi et ca c'est pas gagne puisqu'il va taper avec I=1 (moi I=5), s'il me charge : ben bibi il a des grenades (je les ai pas pour faire beau, Frag = annule les bonus de charge) et enfin l'EPEE Noire est une Arme Energetique avec un bonus de +2 en Force (avec en prime la regle Ennemi Jure + relance des jets rates)
Puis pour les troupes du chaos, je rencontre plus du Khorne ou du Slaanesh que du Tzentch : faut dire que le Berzerkers du Dieu du Sang sont un peu notre pendant dans le chaos (armee de CaC, ..., meme si nous autres BT nous sommes plustot une armee de CaC en contre charge), et les Slaanesh quand tu tombes sur un joueur "vil" optimisateur (juste la pour gagner et ne se rappelle pas qu'on est la un peu pour s'amuser aussi) ben t'as droit au QG = 2 sorciers avec fouet donc = IMBUVABLE

Bon ben Voila, je crois que j'ai fait un le tour

A+
Revenir en haut Aller en bas
gruntax argonax
Vétéran
Vétéran
gruntax argonax


Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 156

[BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR Empty
MessageSujet: Re: [BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR   [BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR EmptyMar 14 Juil - 13:50

Autant pour moi, j'avais pas vue les novices.
d'accord la cape évite les MI, je savais pas donc je m'excuse.
Pour le CE, init 5 oki reste a voir.

Pour l'anti char, mouai mais le land c'est 14 partout, redeemer c'est lance flamme force 5 Pa 3 donc tu mange grave et cela j'en parle en connaissance de cause.
Pour Slaanesh le fouet est le truc obligatoire dans une liste du chaos, même si c'est pour t'amuser, je te jure que voir la tête du gars quand tu lui emmène son escouade d'arme lourde a porté de charge de tes berserks ^^
la tu te marre. Même si après tu te fait ramasser^^
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Scout
Scout
frere elric


Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 31

[BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR Empty
MessageSujet: Re: [BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR   [BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR EmptyMar 14 Juil - 14:25

Le Champion de l'Empereur c'est Init a 5, j'i ti le jure (non s'en rire, je me separe jamais ni de mes listes ni de mon 'dex, et puis je vois pas l'interet de dire n'importe quoi, on est la pour echanger et discuter)

Pour l'Anti Char, ben on fait avec ce que l'on a, apres tout les BT sont une armee de CaC donc (........)

C'est comme si tu voulais te monter une liste 100% Khorneux degentes et que tu y mettes des Havocs en pagaille, pas super fluff le truc.

De toute facon, je peux pas faire autrement en soutiens moi j'ai que les blindes (et a la limite un typhoon mais bon deja je suis pas plus fan que cela et en plus c'est du fragile de chez fragile).

Et pour le fouet (ouais) mais un pas deux, et puis en regle generale t'as plus de chance de tomber sur une liste du chaos en monoteiste plustot qu'un regroupement du parthenon chaotique entier (surtout maintenant avec le nouveau 'dex ou en fait il vaut mieux prendre des troupes du meme Dieu, c'est un peu plus efficace : donc en optique tournoi = Slaanesh ou Nurgle puis Tzentch et Khorne, va savoir pourquoi, faut dire que Khorne et son avertion pour la magie : tiens eux aussi !!)
Revenir en haut Aller en bas
gruntax argonax
Vétéran
Vétéran
gruntax argonax


Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 156

[BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR Empty
MessageSujet: Re: [BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR   [BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR EmptyMar 14 Juil - 14:36

frere elric a écrit:
Le Champion de l'Empereur c'est Init a 5, j'i ti le jure (non s'en rire, je me separe jamais ni de mes listes ni de mon 'dex, et puis je vois pas l'interet de dire n'importe quoi, on est la pour echanger et discuter)
Non mais j'ai pas dit le contraire, si tu dis init de 5 je dis ok, mais ce que je voulais dire c'est faut voir les résultat qu'il fait, j'en ai jamais affronté, c'est juste cela !!

Oui c'est sur que tu fait en fonction de ton dex. Pas de problème.

frere elric a écrit:
Et pour le fouet (ouais) mais un pas deux, et puis en regle generale t'as plus de chance de tomber sur une liste du chaos en monoteiste plustot qu'un regroupement du parthenon chaotique entier (surtout maintenant avec le nouveau 'dex ou en fait il vaut mieux prendre des troupes du meme Dieu, c'est un peu plus efficace : donc en optique tournoi = Slaanesh ou Nurgle puis Tzentch et Khorne, va savoir pourquoi, faut dire que Khorne et son avertion pour la magie : tiens eux aussi !!)
La part contre je suis pas d'accord, j'ai les 4 dieux dans ma liste et justement je trouve que c'est cela qui les rend fort.

Mais bon on est là pour parler de ta liste et pas du chaos, donc pour conclure la liste est donc pas mal, reste a voir ce qu'elle peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Scout
Scout
frere elric


Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 31

[BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR Empty
MessageSujet: Re: [BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR   [BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR EmptyMer 15 Juil - 10:37

VIVI d'accord avec toi

Non c'etait un peu d'humour quand je disais "ji ti jure"

Pour l'efficacite du champion : en fait (et en toute honnetete) super, mega relative, et en realite elle depend de ton adversaire, comme toujours si tu joues (un peu comme moi) toujours plus ou moins avec les meme personnes (et si possible des gens qui sont la pour se marrer, jouer, et quant ils gagnent c'est un plus : Ouais je sais y'en a de moins en moins, et c'est bien dommage, c'est pour cela que je ne fais plus de tournois, bien qu'il parait qu'il existe des tournois super fun) et ben ca passe mais contre un vil optimisateur il se fait moucher vitesse grand V (ben ouais, faut pas pousser, un "tueur de champions" avec F4, E4 et A2 faut pas rever, quant tu v les stats d'un champion de Khorne, tiens encore, faut que j'arrete de toujours penser a ma 2eme armee moi).

Et en ce qui conserne les stats de mes listes, ben en fait mes listes a 1500 pts, je ne les joue que rarement au profit d'une liste a 1750 pts (a la croisee des chemins, en fait c'est ma liste a 2000 en enlevant les 2 razor et le dread que je remplace par une 3eme escouade minidev) mais ca c'est parce que j'ai un pote que se monte une Waaghh a 1750 pts (beurk encore des peaux vertes, j'en sorts pas entre ma femme et ses gobelins qui viennent titiller mes nains et maintenant ces porcs d'orcs qui ennuient mes BT, pfiou)

Sinon ben mes listes a 1500 pts c'est : V8 - N3 - D5 (ouais pas biant mais contre du zoneil surtout noirs ou des tyty, manque un peu de punch), la liste a 1750 pts : V3 - N0 - D1 (toutes des parties tests pour mes amis verts donc), ma liste a 2000 pts : V11 - N4 - D7

donc des resultats equilibres, on joue plus pour se marrer, donc y'a des fois ou on peut meme pas comptabiliser, on joue d'anciennes versions, ou du materiel non officiel (voir carrement non codex, du perso la plus part du temps), voir des allies qui n'existent plus (ou pas du tout), tiens si je retrouve le rapport de bataille, je vous narrerais le conflit entre mes BT avec pour allie un detachement Death Watch et un groupe de Squats contre 2 hives : un tyty officiel et un qui ressemblait plustot aux arachnides de starship troopers

VOILA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR Empty
MessageSujet: Re: [BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR   [BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BTemplar] CROISADE AETERNA VENDETA / BLACK TEMPLAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Forever :: Warhammer 40K :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser